Nouveau Départ et Nouveau Blog : Bienvenue !

Publié le par Alison

Ca y'est, je repars enfin sur de bonnes bases pour la suite de mon blog. Quelle histoire... Après avoir parcouru des dizaines de plateformes de blog pendant de nombreux jours, puis sélectionné un top six, il a fallu départager les sites qui me plaisaient le plus et ça n'a pas été chose facile. J'essayerai de faire des tableaux comparatifs ou des petites fiches pour résumé les sites qui valent le détour.

Prendre ses marques n'est pas une chose facile. Me voilà un peu perdue sur ce blog tout neuf. Il me faudra peut-être un peu de temps pour trouver mes repères mais j'espère avant tout que vous, vous me reconnaîtrez...

Me voici donc de nouveau parmis les blogueurs et comme à mon habitude, pour un bout de temps. Si ce blog me plaît au fur et à mesure de sa construction, il se pourrait bien que je reste ici pendant 2 ou 3 ans !

"Quatre fois", c'est peut-être un nom de blog bizarre, mais essayez donc de trouver quelque chose de bien ! Tout le monde s'y est collé, bon, en fait, j'ai juste demandé la contribution de mon chéri et d'Elise, mais ça fait déjà trois personnes qui se creusent la tête ! Nous avons cherché et encore cherché pendant au moins une bonne semaine. Avant que je m'arrêter pour le chiffre Quatre. Tout y est passé ou presque : des mots les plus simples aux plus compliqués : j'avais pensé à l'appeler "Pantoufle", "Quatre murs et un toit" ou encore "Mon chez-moi" ou des trucs dans le genre mais ça faisait trop "enfermée" entre 4 murs justement et c'était tout, sauf l'image que je voulais donner à ce 2ème blog. A quoi bon partir de mon ancien blog si c'est pour se retrouver coincée ici ?

J'ai aussi parcouru plusieurs fois mes listes de musiques, ma bibliothèque et internet à la recherche du mot qui serait parfait. En vain, je n'ai pas trouvé. A court d'inspiration et impatiente de pouvoir écrire mes premiers articles, j'ai donc opté pour "Quatre fois". Cependant, vous commencez à me connaître un peu pour la plupart d'entre vous, et je n'ai pas pris ce nom pour rien...

Smiley-de-Bienvenue-blog.jpg

Ce blog aura le privilège de me voir fêter ma quatrième année de blogeuse, et directement lié, vous savez aussi très bien que je mets toujours quatre heure pour écrire une nouvelle note, il me faut aussi toujours relire quatre fois mes articles avant de les publier (et encore c'est une moyenne !), mais il y a aussi plein d'autres significations, qui vont prendre une importance peut-être encore plus grande dans les prochains mois : je vais rentrer en quatrième année de Psychologie (Master 1) et cela va peut-être changé pas mal de choses... Il faudra que je vous en parle très bientôt. Quatre semestres en théorie pour finir en pratique ce cursus. Mais il me faudra sans aucun doute quatre feuilles de trèfle pour réussir ce parcours.

Mais qui dit nouveau blog, dit exclusivité, je vous raconterez mes quatre concerts exceptionnels avec Bénabar et Aldebert. Je vous parlerez aussi de mes quatres séries préférées et des quatre derniers livres que j'ai lu, des quatres CD que j'ai acheté dernièrement, de mes quatre jeux pc préférés. Je n'oublierai pas non plus de passer des heures à vous parlez des quatre jeux, quatre sets, quatres matchs de Rafael Nadal à Roland Garros qu'une fois de plus je n'aurai manqué pour rien au monde. Et s'il me reste encore un peu de temps et de place, je vous montrerez comment à ma manière j'occupe mes quatre jour de vacances par semaine, mes quatre mois de vacances quand j'ai pas de travail pour l'été, et comment on peut profiter de quatre places dans une voiture (si je réussis mon permis)...

Et dans tout ça, n'oubliez pas qu'un an, c'est quatre saisons ! Le défi sera pour moi d'écrire quatre articles au moins par mois ! Ce qui risque de dépasser mon record actuel !

Et puis parce que Quatre fois trois donne douze et qu'il fallait bien marqué le coup pour un évènement pareil : c'est pas tous les jours que je refais mon blog à neuf...

Et puis si après tout ça, le nom de mon blog ne vous plaît toujours pas, et bien, je rajouterai juste qu'après tout c'est qu'un nom et que si vous mettez mon blog dans vos favoris vous aurez pas à taper l'adresse ! Après tout, c'est pas si important que ça, si ?

Et il y en aurait tellement à dire encore, mais je vais en garder pour plus tard !

Bienvenue sur mon nouveau blog, j'espère qu'il vous plaira encore plus que le  précédent et que... vous commenterez quatre fois plus !

Publié dans Mon Quotidien

Commenter cet article

élise 16/06/2007 14:48

coucou Alison !

c'est élise la lilloise (tu comprendras après)
Je crois que je n'ai pas encore compris comment marchait ton site mdr
Je croyais que tu n'avais posté qu'une fois et apparemment il y a d'autres articles, enfin ce n'est pas grave, c'est Elise ça !!

bon je reviendrai !

bisous !

élise (oui, je l'ai casé quatre fois)

Alison 16/06/2007 17:43

Heu... Tu crois que je suis malade ou pas ? Je viens de comprendre ton commentaire Ca fait un par tout !C'est peut-être normal que t'avais pas vu les nouveaux articles, je les ai rajoutés après (en mettant la date à laquelle je voulais qu'ils soient publié "avant"), donc en fait, je les ai publié après mais tu pouvais pas les voir parce qu'ils étaient pas encore là. Bref, je sais pas si c'est clair, mais j'ai modifié les dates pour qu'il y ait une certaine cohérence ! J'ai même pas fait exprès pour t'embrouiller.Enfin ça me fait plaisir que tu postes quatres fois plus !

Alison 16/06/2007 13:01

Merci pour ton com. Ca m'a fait plaisir ! Contente que tu sois venue ! Et contente que mon explication te plaise ! Finalement j'ai pris le pire de tout, mais j'aime bien :
"Quatre fois ça fait nul comme nom ?
Ouais, c'est pas terrible..."
Et sinon, t'as pas ta petite idée ? En postant tout les 36 du mois, ça passe plus vite, mdr.
Mais bon, là le but, c'est de poster quatre fois plus et pour l'instant, je m'y tiens ;o)
Bisous !

élise 14/06/2007 21:23

Je suis deuz ! je suis deuz !!!
Quatre fois trois ça fait douze et ma boite de douze ... ahem !
Bon, j'inaugure mon first com' ici en faisant abstraction de ce jeudi.
Bon, le blog est ensoleillé comme le sud donc j'aime bien !
J'adore la ptite explication sur le nom de ton chez toi.
Je ne disais rien mais je pensais : elle va jamais trouver un truc en quatre ...
Et puis, tu as trouvé, tout simplement.
C'est bien, ça reste énigmatique !
bisous !
ps: quatre ans de blog, je ne sais pas comment tu fais !

Alison 15/06/2007 16:00

Merci pour ton com. Ca m'a fait plaisir ! Contente que tu sois venue ! Et contente que mon explication te plaise ! Finalement j'ai pris le pire de tout, mais j'aime bien :"Quatre fois ça fait nul comme nom ?Ouais, c'est pas terrible..."Et sinon, t'as pas ta petite idée ? En postant tout les 36 du mois, ça passe plus vite, mdr.Mais bon, là le but, c'est de poster quatre fois plus et pour l'instant, je m'y tiens ;o)Bisous !

Nico 13/06/2007 16:50

Apparemment je vais être le premier à poster un commentaire sur ton blog ! Et oui, dur dur de trouver un nom, mais j'aurai quand même essayé ! :)

Bon, ben, va falloir que je poste 4 fois plus qu'avant alors ! Enfin, ça devrait pas être trop dur ! :p

J'ai hâte de lire tes nouvelles notes ! ;)

Alison 15/06/2007 16:02

Je m'arrête plus. T'arrives à suivre ? Parce qu'entre le forum et le nouveau blog, ça va devenir chaud !