Récit d'une journée difficile

Publié le par Alison

Aujourd'hui si j'avais su, je serai restée coucher.

6h59 : C'est encore trop tôt pour allumer l'ordinateur et me connecter...
8h01 : C'est toujours pas l'heure. Je me rendors plus ou moins.
8h43 : Je crois qu'ils sont en ligne à partir de 9h (plus ou moins), c'est trop tôt encore... En fait, je devais encore être bien endormie car, c'est pour aujourd'hui. Point. Il n'y a pas d'heure précise.
9h57 : Ouf ça y'est je peux me lever, et ni une, ni deux, j'allume mon ordinateur : aujourd'hui c'est le jour des résultats de mon deuxième semestre de cette troisième année de Licence de Psychologie.
10h06 : Ca fait maintenant 5 minutes que j'essaye en vain de me connecter sur le site de la fac. Comme chaque année, on est tous là et du coup ça marche pour personne.
10h54 : Bon, je crois que je peux allée déjeuner, le site est planté. Et mes yeux sont déjà bien fatigués d'avoir regardé et supplié l'écran.
11h30 : Toujours pas. Pourquoi ils affichent pas les résultats à la fac comme tous le monde !

12h50 : Dans un dernier espoir, j'essaye de me connecter. Et par chance ou pas, j'y arrive. Après plusieurs tentatives, je peux enfin accéder à mon espace et trouver mon relevé de notes.

12h51 : A ce stade là, chaque minute compte. Je reste abasourdie.

12h52 : C'est pas possible...

12h53 : Je suis obligée de réaliser que je n'ai eu que des mauvaises notes à mon semestre. J'hésite : je me mets à pleurer dessuite ou je prends sur moi encore une fois ?

12h54 : Le secrétariat ne répond pas : sur mon relevé après là première claque prise avec mes notes, je constate que je suis marquée comme "défaillante" à l'épreuve de Neurosciences ce qui signifie que je suis pas allée à l'épreuve, ce qui est bien entendu faux.

12h55 : C'est choses là peuvent aller très vite, si les résultats des examens ont été communiqués au Crous, il se peut qu'ils me réclament par erreur le remboursement de ma bourse vu que pour l'instant je suis marquée comme défaillante à un examen, et qu'en tant que boursière, je me dois d'assister à tous les cours et je me dois de me présenter à tous les partiels. Pire, j'ai toujours pas eu ma bourse du mois de juin, autant ça va mettre plus de temps pour que je l'ai. Pourvu que tout cela se règle sans que je doive faire un dossier pour justifier l'erreur commise par la fac...

12h56 : J'espère que je n'aurai pas à faire des démarches auprès du jury d'année pour expliquer que c'est une erreur de l'administration...

12h57 : Fallait bien que ça m'arrive pour finir cette année en beauté.

12h58 :  Que des mauvaises notes. C'est pas possible...

12h59 : Je viens de finir ma Licence mais même dans mon pire cauchemar, ce qui est en train de m'arriver ne m'étais pas venu à l'idée. Je suis dégoutée. Je méritais pas ça.

13h00 : Ca y'est le serveur est déjà re hors service depuis 10 minutes. Ils vont essayer de rétablir le serveur pour repermettre les connexions à partir de 14h.
13h20 : En attendant, je vais aller voir au secrétariat ce qui se passe.
13h30 : Je sors de chez moi, je reçois quelque gouttes. Il va pas pleuvoir en plus ! Je peux pas changer de scénario là ?
13h40 : Je descend du Tram, et évidemment, il y a une averse juste à ce moment-là.

13h50 : Je suis au Secrétariat de Licence par chance il est ouvert. Par chance je suis la seule éudiante.
13h52 : Après avoir vérifié que je figurais sur la liste, on se rend compte qu'il n'y a aucune note en face de mon nom. Ils envoient un mail au responsable de cette matière. Elle a du oublier de communiquer ma note. Ca devrait se rétablir dans les prochains jours. Pourvu que ça tarde pas trop.
13h56 : Si elle lit ses mails régulièrement et si elle est pas déjà parti en vacances. Et si elle a pas perdu ma copie. J'essaye de me rappeler dans quelle salle j'ai passé ce partiel. C'était un QCM... Je suis sûre que j'ai signée, je signe tous le temps. J'ai forcément signée ce jour-là.
13h58 : Mais oui ! C'était dans ce tout petit amphi, y'avait eu encore un bazar pas possible ce jour-là, on rentrait pas tous et on a passé notre partiel encore plus serré que des sardines dans une boîte. Oui je me vois rendre ma copie et signée... Sur une feuille d'émargement volante. Ils les avaient détachés.

14h : Dès que je rentre, il faut que je me reconnecte. Pourvu qu'ils aient rectifier leur erreur.

16h30 : Le serveur est toujours pas remis en route.
17h20 : C'est quoi la méthode la plus douce : sauter par la fenêtre de la terasse ? Je souffrirai pas de cette manière ?
18h00 : Ca va durer encore longtemps ? Si ça se trouve elle a eu le mail et ils ont déjà corrigé. Mais je peux toujours pas aller voir.
19h30 : Bon, autant aller manger.
20h10 : J'arrive à me reconnecter, mais toujours rien de nouveau.
20h30 : Bon, ben va falloir attendre demain, et pour peut que ça prenne plus de temps, cette histoire n'est pas encore fini.
20h40 : Je vais écrire une note. J'aurai mieux fait de rester coucher. Sale journée.
21h00 : Peut-être que c'est qu'une mauvaise plaisanterie. Oui c'est ça, demain je vais me réveiller et j'aurais tout oublié. Je validerai ma Licence sans problème.
 

Publié dans Etudes de Psychologie

Commenter cet article

Binite 16/06/2007 15:04

Coucou !
Aaaah je me demandais aussi pourquoi tu nous laissais sans nouvelles !!! J'suis très contente de pouvoir de nouveau te lire !
J'espère que ton histoire s'est reglée parce que là ça craint =S
Bon courage à toi et à très bientôt j'espère !
Gros bisous.
Cynthia.

PS : J'ai pensé qu'on pourrait peut-être se revoir cet été ? Tu travailles ou pas ? T'es libre ou pas ?

Alison 16/06/2007 17:58

Bienvenue Cynthia ! Je suis contente de te retrouver ici !Je vais essayer de mettre ce blog souvent à jour !Pour cet été pourquoi pas... Pour l'instant, j'ai pas trouvé de travail et je suis donc libre comme l'air.Par contre j'aurai bien besoin de toi pour que tu appuies ma candidature à Flunch ! Mais, y a un truc qui me dérange un peu : on est obligé de mettre la jupe toute moche avec la chemise toute moche ?

élise 16/06/2007 14:58

Le titre résume bien l'article !
Bon, je ne connais pas tes notes parce que mauvais, pour certains, ce n'est pas la même échelle..
En tout cas, tu as prévenu de suite et connaissant l'administration, ça m'étonnerait que toutes les démarches soient déjà entreprises ou bien ils carburent au super sans plomb sur Lyon.
Tiens moi au courant !

Gros Bisous !

Alison 16/06/2007 17:54

Merci je sais que mon blog est super. T'inquiète pas, t'auras droit à un compte rendu détaillé sur mes notes.Moi aussi ils m'ont étonnée ! L'erreur a été réparé le lendemain, hier quoi.Comme quoi :1/ ça sert de crier quand c'est nécessaireet 2/ en plus ça fait du bienEn fait ils ont peur de moi dans cette fac, alors quand je me déplace, ils savent qu'il faut faire vite.En réalité, y avait pas grand chose à faire, juste une note à retrouver et un relevé de notes à rectifier. Mais des fois ce genre de choses ça peut prendre beaucoup de temps, sauf quand t'as une fille qui est prête à y aller tous les jours leur demander s'ils se bougent les fesses.