Résultats de Licence 3

Publié le par Alison

Résumé des épisodes précédents : Comme chaque année le serveur de la fac surchargé plante le jour des résultats. Nos notes ne sont pas affichées à la fac (une nouveauté pour ce dernier semestre de Licence), mais on y a accès via notre site étudiant. Jeudi, après avoir attendu toute la matinée, j'ai eu un petit coup de bol, j'ai pu entre apercevoir mes notes. Cette année j'ai droit à un bonus : ils m'ont marqué défaillante à une épreuve et donc à tout mon semestre et donc à mon année. Fallait bien que ça m'arrive, j'y avais pas eu droit jusqu'à maintenant. Je suis allée au secrétariat pour voir ce qui se passait. Ils ont du perdre ma copie, en face de mon nom dans la liste de neurosciences, y a pas de notes. J'attends qu'ils retrouvent ma copie et la note qui va avec et qu'ils rectifient tout ça, ce qui peut prendre d'un jour à un an.

Tout est bien qui finit bien ? Je me suis connectée ce matin est ils m'avaient ajouté la note qu'il me manquait mais comme c'était trop dur de rectifier en plus une erreur et par la même occasion et d'un seul coup, j'étais toujours marquée défaillante. Enfin, ils avaient retrouvé ma note, c'est déjà pas mal. Faut peut-être pas en demander trop d'un coup. Enfin, j'ai pu vérifier s'il fallait que j'aille leur dire deux mots ce matin ou si mes trois mots d'hier avaient suffi ! J'ai attendu la fin de matinée pour pouvoir enfin regarder mon relevé de notes entier. Comme j'aurais du le voir hier en fait. Sont rapides dans c'te fac en fait. Ils veulent me faire mentir ou quoi ?

Ca y'est, j'ai officiellement ma Licence. J'ai mon semestre et mon année. Faut que je m'estime heureuse ? Ce qui donne 11,486 pour ce semestre S6 et 11,381 à ma troisième année de Licence de Psychologie (j'avais eu 11,275 au premier semestre S5). Pas si mal en somme. Ouais, sauf qu'un 9,5 en psychopathologie de l'enfant ça fait carrément tâche quand on veut faire un master de psychologie clinique et psychopathologie. Et, j'imagine même pas le devenir de ma candidature. Bref.

Et encore, je parle pas de la mention qui me file entre les doigts. Il y avait au moins une chose de sûre c'est que c'était pas pour cette année.

13,903 en Licence 1
12,638 en Licence 2
11,380 en Licence 3

Je fais même pas le calcul. Tout ça à cause d'une réforme. J'aurai au moins pu avoir mon Deug avec une mention. Une petite récompense en fait pour 5 ans d'études. Je demandais pas grand chose.
Enfin c'est pas grave, je la marquerai moi même sur mon diplôme.

Publié dans Etudes de Psychologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ladymoon* 01/07/2007 10:43

Bonjour Alison!Excuse-moi d'être si en retard pour mettre mon premier commentaire!  :o/ ...Toutes mes félicitations!jJ vois comme tu es très active sur ce nouveau blog ... faut vraiment que je vienne te voir plus souvent!  ;o)Gros bisous et bonne continuation!Ladymoon*

Alison 01/07/2007 11:01

Bonjour Ladymoon ! Je suis contente de te voir ici ! Mais... Ne t'excuse pas !!! J'ai moi aussi du retard chez toi ! Oui, effectivement, après une période d'adaptation à  ce nouveau blog, quelques jours où j'avais plein d'idées en tête mais où aucune n'arrivaient à rendre quelque chose de bien, j'ai retrouvé d'un coup l'inspiration, et pouf, le déclic. Et maintenant, je suis lancée ! Il va donc falloir que tu viennes plus souvent si tu veux arriver à suivre Donc, en un mot, je te souhaite la bienvenue ici !!!Gros bisous.