Des sources d'informations bien pratiques

Publié le par Alison

Avant de commencer mes notes plus dans le détail sur mon parcours, du choix à l'inscription dans une auto-école, voici une petite liste des pages que j'ai consulté lors de mes recherches sur le permis de conduire. Et plus particulièrement dans cette première liste, les sites Indispensables et Officiels.

- Le Site Internet de la Sécurité Routière : http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/ avec de nombreux documents de références, des fiches pratiques et des renseignements complets sur de nombreux thèmes, dont voici quelques propositions :

   - Un guide sur l'Attestation de Sécurité Routière (200 Ko)
   - Un guide sur le Permis de Conduire B (817 Ko)
   - Un guide sur le Permis à Points (365 Ko)
   - Un guide sur le Permis Probatoire (332 Ko)
   - Un guide sur le Permis à 1 € par jour (338 Ko)

Pour s'y rendre : rubrique "Ressources" puis "Les Dépliants Thématiques" puis  "Permis de Conduire - Education Routière".

Permis-Probatoire.jpg

Pour aller plus loin :

   - Voir aussi le site officiel sur le Permis à  1 € par jour (http://www.permisauneuroparjour.fr/)
   - Voir le Site du Permis Probatoire
   - Voir le Site des Jeunes : ce soir, ne mettez pas vos amis en danger
   - Voir le dictionnaire des sigles utilisés dans le domaine de la Sécurité Routière et le glossaire de certains termes (ici)
   - Et surtout ne jamais oublier de rouler en toute sécurité avec ce guide de bonne conduite qui contient 50 conseils (896 Ko)

- Un deuxième site, Le Portail de L'Administration Française : Le Service-Public. Informations sur le Permis de Conduire.

Pour s'y rendre et voir d'autres pages au passage : une fois sur l'accueil du site "Vos Droits et Vos Démarches", rubrique "Transports", puis "Automobiles et deux roues" et enfin "Permis de Conduire".

Publié dans Permis de conduire

Commenter cet article