Humeur du jour - Mercredi 21 Novembre 2007

Publié le par Alison

« Renaud s'efforce, c'est son boulot
D'écrire de jolies histoires [...]
Renaud a choisi la guitare
Et la poésie et les mots »


Docteur Renaud Mister Renard - Boucan d'Enfer - Renaud

Tourn--e-Renaud.jpg

~ J'ai appris par forum interposé que Renaud sur un coup de gueule (justifié), avait mis à disposition l'intégralité de son dernier CD Live en téléchargement "légal". Pour trouver et lire les explications, dans le bistrot de la tournée, il faut chercher un peu, c'est par .

Le dit double album est sorti lundi dans le commerce (au prix de 16.99 €).

Pour le télécharger, c'est vraiment pas long avec l'adsl (j'ai pas compté, mais peut-être 5mn ?), il faut suivre la marche à suivre ici.

Ca se présente sous la forme d'un dossier d'archives (de 142 Mo) où toutes les pistes sont compressées en AAC (fichier audio MPEG-4 dont le nom est de la forme "Titre-de-la-chanson.m4a"). Il ne reste plus qu'à mettre tout ça dans un logiciel de musique qui reconnait et lit se format (de type iTunes, je ne sais pas si le lecteur Windows Media Player en fait partie justement) et de renommer chaque titre.

Je vous invite à visiter son site si ce n'est pas déjà fait. Je le trouve vraiment bien fait et plutôt complet ! ~

J'ai recompté (voir le message de Renaud sur son forum), ça fait 43 chansons...

Merci Renaud !

Banni--re-Renaud.jpg

Publié dans Musiques

Commenter cet article

Ladymoon* 25/11/2007 19:39

J'en connais une qui a passé son après-midi devant la télé!;o)Hé-hé!Gros bisous!

Alison 27/11/2007 15:30

Moi ? Nooon ! Je vois que tu commences à bien me connaître depuis le temps que j'en parle ! Je ne peux donc plus rien te cacher ? J'en profite pour te remercier de tous tes petits commentaires, qui me font super plaisir lorsque je les lis.

Ladymoon* 24/11/2007 09:47

Bonjour Alison!Comment vas-tu?Merci pour l'info!  ;o)Gros bisous & très bon week-end!

Alison 27/11/2007 15:26

Salut Ladymoon ! Contente que le message soit passé et que l'info te serve à toi aussi ! A bientôt !

Olive 21/11/2007 22:17

Ca y'est j'ai réussi à le telecharger! Merci du tuyaumême si j'acheterais quand même l'albumparce que moi j'aime trop avoir la pochettesurtt que sur celui là y'a des magnifiques dessins!Dommage quand même que Renaud perde de sa voix...

Alison 27/11/2007 15:23

Super ! Si j'aimais bien Renaud, à la base, moi aussi j'aurai acheté son CD mais c'est vrai que j'écoutais pas du tout avant de voir son message... Donc c'est pas pareil. Mais c'est vrai que si j'avais l'habitude d'acheter ses cds je l'aurai acheté moi aussi, car c'est vrai que ses albums sont d'abord travaillés au niveau du graphisme et de la présentation et c'est bien pour ça que j'étais surprise quand je suis allée jeter un coup d'oeil sur son site, qui est lui aussi très bien fait... Je me rappelle qu'au Festival Musilac, cet été à Aix-les-Bains, Renaud était venu. Malheureusement, il était passé tard, et nous n'avions plus la patience de l'entendre chanter, vu qu'à la base on était pas venu pour lui... Et surtout qu'on était sur l'autre scène à attendre qu'il se dépèche de passer et de finir au plus tôt et que le dernier concert démarre. Il faut dire aussi qu'on avait un week end dans les jambes... Mais c'est vrai qu'on l'a pas beaucoup entendu et ça nous a pas donné envie d'aller écouter son dernier album, déjà qu'on était pas vraiment réceptif et pas dans de bonnes conditions... Donc jusqu'à ces derniers jours j'avais pas ressenti le besoin de me poser pour écouter un peu mieux ce qu'il chantait. A part celles qu'on connaissait, on avait rien entendu, ce qui, en général, dans ce genre de festival ne se produit pas (et ça lui est arrivé qu'à lui), puisque même une fois sortie de l'ensemble de l'espace dédié au festival, on entendait encore sur des centaines de mètres la musique et qu'on distinguait bien les paroles (d'où le fait qu'on avait pu assister, le matin même, aux balances, sans l'image, mais avec le son !) et qu'on ne pouvait pas s'endormir avant qu'ils aient tous finis et qu'ils partent et rentrent tous ! Tout ça pour dire que je suis très contente d'avoir pu retenter l'expérience "Renaud" et que je suis ravie maintenant d'avoir ce double live, même s'il ne sera pas dans mes cds préférés, il aura quand même une petite place... Et en tout cas, je retiens une image de Renaud, qui vient s'ajouter à différents passages dans des émissions musicales que j'ai pu voir récemment et que je n'avais pas eu jusqu'à présent de lui, malgré sa popularité et le fait que beaucoup de personnes autour de moi l'apprécie. Je reste donc sur une note un peu plus positive que ce que je l'étais auparavant !