Motivation quand tu me tiens - Et si je me remettais à faire du sport de manière intensive ?

Publié le par Alison

Nous sommes Jeudi 27 Décembre 2007 et j'ai tenu ma promesse, j'ai relevé mon défi et j'ai gagné mon pari contre moi même. Bref, vous appelerez ça comme vous le voulez, mais ça y'est, ce soir j'ai dépassé la barre des 100 Km...

Il y a quelques jours, sur ce même blog dans cet article là, je disais que « j'espérais au moins dépasser la borne des 100 km à la fin du mois ». Nous étions alors le mardi 04 décembre et cela faisait déjà plus d'une semaine que je m'étais remise au vélo. Mon chéri était parti travaillé à 200 Km de chez nous depuis 9 jours, et moi, en 7 jours j'avais déjà parcouru 41.5 Km à vélo. On peut se demander si j'espérais ainsi pouvoir le rejoindre ! Et dans tout ça, je ne m'étais accordée que 2 jours de repos.

Ce qui faisait qu'avec ce que j'avais déjà parcouru, il me restait une 60taine de km à faire, ce qui représentait, à l'allure où j'allais et vu l'énergie que j'y consacrais entre 8 et 12 jours encore, à raison d'une petite séance de sport par jour de 20-30 min (soit entre 5 et plus de 8 Km en tout par soir).

Me voilà donc arrivée à ce que je m'étais fixée. J'ai fait un petit récapitulatif et j'ai même dépassé l'objectif que je m'étais donnée :

- 1ère semaine : du lundi 26/11 au jeudi 29 : 4 soirs de suite de vélo soit 21.5 Km pour 1h22m54s
- 2ème semaine : du dimanche 02/12 au jeudi 06 : 5 soirs de vélo soit 30.4 Km pour 1h58mn33s
- 3ème semaine : du lundi 10/12 au jeudi 13 : 4 soirs de vélo soit 26.4 Km pour 1h44mn14s
- 4ème semaine : mercredi 19/12 et jeudi 20 : 2 soirs de vélo soit 16.8 Km pour 1h07mn15s
- 5ème semaine : du mardi 25/12 à aujourd'hui : 3 soirs de vélo soit 17.7 Km pour 1h10mn43s

Cette fois ci on arrête définitivement le compteur pour le mois de décembre avec les derniers 5.2 km de ce soir ! C'est une première étape de franchie, et le total de ces 5 semaines de vélo, du  26 novembre au 27 décembre, est donc, si on additionne le tout de... roulement de tambour... : 112.8 Km en 7h23mn39s pour une somme approximative donnée à titre indicatif par le compteur de 4101 Kcal dépensés.

Au cours des semaines, et tout en faisant des comptes rendus quotidiens et des bilans hebdomadaires, j'ai remarqué que les premiers temps j'avais démarré doucement, afin de ne pas vouloir en faire trop d'un coup, puis qu'à la fin j'avais un peu baissé le rythme, notamment ces derniers soirs, après avoir eu une phase un peu plus intense et soutenue au milieu de cette période. C'est vrai que quand j'y repense, ça a parfois été un peu plus dur certaines fois plutôt que d'autres, mais j'ai toujours essayé de m'y tenir et le résultat est là et parle de lui même.

J'ai donc pédalé pendant 18 soirs dans une période qui en comptait 32. Si on fait le calcul, ça fait qu'un jour sur 2 j'étais sur mon vélo.

Enfin, si on voudrait vraiment être statistiquement parlant précis, pour être exacte il faudrait plutôt écrire que tous les 2 jours, j'en passais 1.125 sur notre vélo d'appartement... J'ai donc passé plus de la moitié de mes soirées, et donc de mon temps libre, à faire du sport !

En moyenne, chaque soir, j'ai donc passé 24mn39s pour faire 6.27 Km. Ce qui donne du 15.26 Km par heure.

Je vous avez dit que j'aimais les chiffres, non ? Bon ben voilà c'est fait alors. Je suis pas une scientifique dans l'âme pour rien. Mais je vous rassure, j'aime aussi beaucoup les mots et depuis que je suis en Psychologie, je deviens une littéraire dans le coeur ! Mais bon là, dans le sport, c'est l'esprit scientifique qui ressort et qui s'exprime !

Tout ça pour dire que je suis très fière de moi. D'avoir tenu bon, d'avoir autant pédalé et d'avoir autant parcouru de chemin en si peu de temps. D'ailleurs mon chéri est fier de moi lui aussi. Et le meilleur dans tout ça, c'est que, je suis déjà bien musclé au niveau des muscles des jambes (et des fesses) vu que j'ai toujours beaucoup fait de vélo, mais que je ne fait que renforcer cela. Avec en bonus, une perte de poids au niveau de mon ventre qui était un peu trop rond. Que du bon en fait !

Je préfère donc mon vélo à ma balance qui elle ne voit jamais rien lorsque j'essaye de faire des efforts...

Quoiqu'il en soit tout ça m'a donné des idées. On se redonne rendez-vous pour un bilan fin janvier ? Si vous voyez ce que je veux dire ? Disons 120 Km ? D'ici là, je vais me prendre une petite semaine de pause musculaire, je crois que je l'ai bien mérité... Et je reviendrai en 2008 pour voir si je n'ai pas mis la barre un peu trop haute sous l'effet de ma satisfaction ! Et puis surtout pour... Calculer si j'aurai assez de temps en Janvier pour faire tout ça !

Au fait, j'allais oublier : mon chéri rentre demain !

Publié dans Mon Quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Tu as bien du courage, lol ! Moi, je ne fais que du stepper et un peu de marche à pieds. Je fais du steps en fonction des calories perdues.Bonne fin d'année.Gros bisous.
Répondre
N
C'est clair que je suis très fier de toi ! Tu as parcouru presque assez de KM pour me rejoindre pendant cette triste période où j'étais pas là !  En tout cas, j'ai hâte d'être à fin janvier pour vois si tu arrives à 120 km ! 
Répondre
A
Hey, bravo !!! Moi aussi je suis fière de toi !!! Alors moi en une semaine j'ai du manger une vingtaine de chocolats en tout genre, environ 5 part de bûche de ma môman, des tartines de nutellas... Enfin tout l'inverse de toi quoi! Tu me prêtes ton vélo quand je rentre??? mdr
Répondre