Humeur du jour - Vendredi 23 Mai 2008

Publié le par Alison

« Pour la beauté du geste
Le jeu fera le reste
»

Pour la Beauté du Geste - Un Peu Plus Que Moi - Maidi Roth


~ J - 2 avant Roland Garros second dans le calendrier du Grand Chelem disputée sur terre battue.

Le tirage au sort des tableaux du tournoi vient d'avoir lieu ce matin. C'était à suivre intégralement en direct, sur le site officiel. Et cette année j'ai pu répondu présente à l'invitation !

Le placement des têtes de série a été déterminé par des jetons tirés par le triple tenant du titre espagnol Rafael Nadal, tête de série numéro deux, pour le simple dames, et Ana Ivanovic, finaliste sortante de l'an dernier et n°2 mondial, pour le simple messieurs. Les autres joueurs ont été placés préalablement par un tirage électronique.

La principale question du jour était de savoir qui de Nadal ou de Federer allait potentiellement retrouver Novak Djokovic, n°3 mondial, en demi-finales.

La réponse est pour Nadal qui n'a pas été épargné : on retrouve donc notamment le n°3 dans sa partie de tableau, et également dans sa zone plusieurs joueurs espagnols et sud-américains, jamais bons à prendre sur terre battue. Au premier tour, il fera son entrée en lice face à un joueur issu des qualifications. En somme, des rencontres intéressantes à venir même s'il va devoir offrir son meilleur jeu dès le début du tournoi, ce qui risque de le fatiguer. Mais nul doute qu'il sera relever le défi, n'oublions pas qu'il est le maître sur terre battue.

Roger Federer, le numéro 1 mondial, a hérité d'un tableau nettement plus favorable. Il évite une bonne partie de joueurs potentiellement redoutables, placés dans l'autre moitié de tableau, et ne devrait pas connaître de problèmes lors de ses premiers tours, à commencer par son match d'ouverture. Rappelons que le Suisse, est toujours à la recherche d'une première victoire à Paris ! Il ne peut vraiment pas se plaindre si on regarde ses adversaires théoriques en huitième, quart et demie finale.

Chez les dames, Ana Ivanovic devra faire preuve de concentration devant les difficultés à venir : elle pourrait tomber sur la Tchèque Nicole Vaidisova dès les huitièmes et a hérité de Serena Williams dans son quart de tableau. Sa compatriote Jelena Jankovic, n°3 a eu un peu plus de chance avec un rendez-vous potentiel en quarts avec l'autre Williams, Venus. Après le départ en retraite de Justine Henin, c'est Maria Sharapova qui a hérité du rang de tête de série n°1. Son premier test devrait être lors des huitièmes de finale, face à sa compatriote Dinara Safina, vainqueur à Berlin cette année.

Des articles à venir et à suivre ! ~

Publié dans Humeur en chanson

Commenter cet article

Aurore* 04/06/2008 11:57

Hey j'ai bien fait de passer par ici, tu viens de m'apprendre que "pour la beauté du geste" ou le générique du sport sur france 2 (pour la patinage aussi :d:d) est chanté par maïdi roth... super merci! lolSinon ça va?

élise 25/05/2008 12:20

Salut !!!Comment ça va ?hum y a du neuf ici !!!ça va les révisions ?pffff je commence mercredi et j'enchaine avec une semaine non stop d'épreuves... ce sera mon roland garros à moi !^^Je sais que Nadal est beau mais n'oublie pas ta série sur Cali quand même ;)bon courage !bisousps: j'aime bien djokovic et jo (L)

Nico 24/05/2008 18:06

Vamos Rafa !