Buridane : découverte musicale de l'été

Publié le par Alison

Si son nom ne vous dit rien, il est possible qu'on entende parler de Buridane dans les prochains mois.

Je la vois pour la première fois, un soir en rentrant du travail. Il est 23h30 et à cette heure-là il n'y a plus grand chose à regarder à la télé. On est samedi soir, et j'ai bien envie de manger devant une émission quelque soit peu intéressante, avant d'aller me coucher. Je suis bien fatiguée mais j'ai envie de me détendre un peu après une longue journée.

J'allume le poste certaine de ce que je vais trouver avant de devoir éteindre : rien. Je fais le tour des chaînes, et puis je décide de jeter un coup d'oeil à TLM, traduisez Télé Lyon Métropole. Plus locale, y'a pas. Et parfois ce canal là propose des choses passionnantes. Je tombe sur "coté scène", un programme musical vous l'aurez compris. L'invité de la semaine : la toute jeune chanteuse Buridane. Captivée par sa présence, je reste sans voix, séduite par ses titres. Le lendemain, je regarde à nouveau l'émission qui est en fait une rediffusion d'un numéro enregistré en février. J'écoute attentivement les paroles et je suis définitivement tombée sous son charme. Mais qui est-elle ?


Encore peu connue, douce, tendre, mais pas fragile, Buridane est une jeune artiste qui est apparue sur la scène Lyonnaise il y a plusieurs semaines. Seule avec sa grosse guitare sur le ventre, elle chante les maux à fleur de voix en remplissant les têtes d'étoiles.

En 2007 elle sort lauréate du tremplin très féminin « Et en plus Elles Chantent ». De rencontres en rencontres, on lui offre des scènes et des premières parties. Elle se forge ainsi un spectacle fait de chansons bien à elle, des instantanés de vie, d'espoir et d'ironie. Le charme opère et Buridane s’épanouit. Puriste, perfectionniste, elle continue d'arpenter les scènes locales, et améliore son répertoire en 2008. Là voilà qui s'embarque pour un drôle d'itinéraire fait de creux et de bosses.

Tout sourit à cette petite blonde qui ballade sa guitare, et sa douceur troublante. Je lui souhaite que le meilleur reste à venir, et plein de bonheur avec son public ! Pour ma part, je la retrouverais en octobre dans des petites salles et j'ai hâte de la découvrir sur scène !

Si vous voulez visiter son myspace, qui est pour l'instant la seule page la plus complète qui lui est consacrée, afin de pouvoir écouter "Les gens heureux", "Pas fragile", "La caillaisse" ou encore "Sors" et voir les interprétations qu'elle propose, un petit clic juste au dessus. En attendant, avec impatience la sortie d'un album !

Publié dans Musiques

Commenter cet article

MarrieJane 16/09/2008 13:04

Coucou, et non je ne t'ai pas oublier, je viens assez régulièrement lire un peu de tes nouvelles !Et voilà que je vois un post sur Buridane, que je connais bien.Elle est de ma région à l'origine, et même de ma petite ville où j'ai habité pendant 20 ans.Et encore plus incroyable c'est que pendant des années je suis allée à l'école avec elle, plus jeune on était d'ailleurs bonne copine... J'étais invité pour son anniversaire etc... enfin tu dois bien voir le genre !Je l'ai découvert par hazard sur le net ! Et j'ai franchement bien accroché, au départ sur "les gens heureux" et la suite...Je comprend bien pourquoi ce post sur Buridane. Et j'attend avec impatience la sortie d'un premier album. Je lui donnerais le lien de ton blog pour qu'elle puisse voir que sa douce voix et ses mélodies t'on séduite...BisousMarrieJane (alias Marjo de docti)

Alison 16/09/2008 15:50


Oh !!! Comme ça me fait plaisir de te relire ! Les jours passent vite, mais ces derniers temps, je relisais les mails que nous nous étions échangés lorsque nous avions perdu notre trace une 1ère
fois à peu près à cette même période, vive la rentrée... Et puis tu étais passé sur mon blog, et puis je venais souvent sur le tien et puis plus rien car je n'arrivais plus à accéder à ton blog (tu
avais du changer de mot de passe). Et je me demande même si entre temps tu n'avais pas aussi quitter doctissimo pour t'installer ailleurs, je ne me rapelle plus, enfin pour résumer : tu n'as pas le
droit de partir sans laisser de nouvelles !! Je t'ai écrit une ou deux fois sur ton adresse de docti mais apparement tu n'as jamais du les recevoir !

Donc je suis très heureuse d'avoir de tes nouvelles, heureusement que je ne bouge pas moi
Sinon on arriverait jamais à se retrouver ! J'ai hâte que tu me racontes ce qui c'est passé durant cette année où nous n'avons pas pu échangé nos petites aventures ! J'ai comme l'impression qu'il y
a des évènements heureux qui se préparent...

Mais je t'en veux de ne pas avoir laissé de commentaires plus souvent, alors que de mon côté je ne savais plus comment faire pour te contacter !

Par ailleurs, j'avais rapidement écrit à Buridane sur son myspace où elle m'avait répondu à son tour, je vais la voir sur scène très bientôt !

Gros bisous et à très vite !


Bini 04/09/2008 03:16

Hum, ça donne envie de découvrir... En plus je trouve que tu as de très bons goûts musicaux... A bientôt et bonne rentrée (Master 2 ?)Bisous.Cynthia.

Nico 24/08/2008 18:36

Oui, une très belle découvert. Il n'y a que peu de chansons pour l'instant, mais j'espère qu'elle en sortira de nouvelles bientôt !En attendant, j'ai hâte qu'on aille la voir !