Stationnement interdit

Publié le par Alison

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas apporté des nouvelles en ce qui concerne mon inscription dans une auto-école. Parfois j'évitais les questions, d'autres fois je ne savais plus quoi répondre. Il faut dire que le fait d'avoir effectué toutes ses recherches et de mettre rendu à la préfecture pour consulter les résultats m'avaient épuisée et découragée. Je voulais mener mon enquête à terme mais peu d'auto-école avait l'honneté de me répondre et je ne sais pas si on pouvait comprendre mes intentions à moins d'être à ma place. Il me fallait donc du temps après tout cela pour oser me lancer.

Car cela représente une véritable aventure pour moi. J'ai 23 ans et je pense que je m'expose plus aux critiques et aux préjugés que lorsqu'on a 16-17 ou 18 ans et qu'on passe le permis comme tous le monde. Je suis moins insouciante que l'on peut l'être à cet âge, plus mature et je n'ai peut-être pas la même vision des dangers de la route que celle qu'on peut avoir à l'âge où on aspire à un peu de liberté... Encore que tout dépend de  chacun et de sa propre histoire... Dans la mienne, les accidents qui m'ont entourés m'ont beaucoup marqués. Et cela, pendant longtemps. Aujourd'hui je me sens prête, je vais pouvoir oublier ces peurs et les mettre de côté pour être moins inquiète de prendre le volant à mon tour et de me retrouver en face de personnes inconscientes et irresponsables et de devoir parfois risquer ma vie... Mais, c'est ainsi malheureusement., on s'expose obligatoirement. Et si je veux parvenir à me définir un certain confort de vie, ça passe aussi par l'obtention de ce fameux permis de conduire.

Je viens donc vous annoncé que depuis hier, je suis officiellement inscrite ! Et oui, j'ai enfin franchi le pas de la porte d'une des deux auto-école que je convoitais. Sans trop réfléchir.  Elle se situe en centre-ville à 5min à pied de mon appartement, un bon argument pour faire l'effort de m'y rendre le plus souvent possible, deux à trois par semaine je pense. Et je suis même allée plus loin car après avoir rempli mon dossier administratif et signé mon contrat, j'ai effectué ma première heure de code. Un peu plus d'une heure et demie après, je repartais, fière de moi, avec mon dossier sous la main et mon porte-document offert pour l'occasion.

Il m'a quand même fallut dépasser mes nombreuses attentes et aller au devant de mes craintes et de mes appréhensions, bien qu'avec le temps elles se soient atténuées, mais je me suis enfin décidée. Et puis il faut bien vous avouer que la situation devenait urgente ! J'ai très envie de conduire, mais j'étais peu motivée à l'idée de devoir apprendre. Et pourtant il  faut bien passer par là et il fallait bien que ça se produise un jour.

Désormais je pourrais envisager certaines choses auxquelles je ne pouvais pas penser avant. Je pourrais programmer et préparer des sorties, des concerts, des évènements qui demandent un peu plus d'indépendance...

Voilà enfin une page qui se tourne et une autre qui s'ouvre, prête à être écrite. Et il y aura à présent une nouvelle date à garder en mémoire, celle du jeudi 18 septembre 2008. Ca parait peu important, mais si la date ne m'avait pas plus, je n'y serait pas allé ! Il fallait que ça soit un jour qui soit particulier et qui sorte de l'ordinaire et j'ai choisi celui-ci ! Si cela vous intéresse, je vous tiendrai au courant un peu plus en détail ! Quoiqu'il en soit je vais tenir à jour un carnet de bord ou plutôt un carnet de route !

Publié dans Permis de conduire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ecp auto école lorient 18/06/2014 10:49


Merci pour l'article.

nouveau permis de conduire 03/03/2013 22:35


En général, passer un permis de conduire en formule normale ou en formule classique demande beaucoup de temps. Pour pallier ces pertes de temps, de nombreuses  personnes et surtout les
jeunes choisissent la formule accélérée pour passer leur permis de conduire.

élise 11/10/2008 21:25

Chouette nouvelle et je suis encore plus contente que tu tiennes ton emploi du temps ;)Ca ira encore plus vite :D

Aurore* 09/10/2008 14:24

C'est cool ça!!! J'te souhaite plein de courage pour que tu réussises vite tout ça puis à toi les routes de France derrière le bus de tournée d'un certain B. ;). Moi aussi j'ai une nouvelle: j'ai internet à lyon depuis 2H !!! Youhou !!!! lolA bientôt, bisous !!

Morgane 04/10/2008 18:14

Coucou!Je te souhaite d'obtenir ton permis du premier coup. C'est quand même bien pratique de pouvoir utiliser une voiture.Perso, je retourne à l'auto-école aussi pour prendre quelques heures. J'ai perdu tous mes reflexes et ma première voiture débarque mercredi prochain!J'espère que tout va bien (où en es-tu dans les études au fait?)A bientôt!