Soirée privée avec Bénabar (Partie 1/?)

Publié le par Alison

Cette année les newsletters qui concernent la sortie d'Infréquentable (le cinquième album studio de Bénabar) sont presque toutes plus intéressantes les unes que les autres. Et voici la dernière en date avec la petite histoire qui va avec. Pour vous mettre en condition, imaginez... Nous sommes le mercredi 24 septembre au soir, je rentre du travail et je reçois un sms qui vient me prévenir d'un évènement incontournable. Jugez par vous même. Voilà ce qui est censé m'attendre dans ma boîte mail :

« Bonjour Alison,
A l'occasion de la sortie de son nouvel album le 13 octobre prochain, Bénabar parcourt la France pour vous faire découvrir celui-ci en avant-première. Cette semaine, nous vous proposons de gagner des invitations pour venir écouter l'album dans plusieurs villes et toujours en sa présence. Pour participer au tirage au sort, cliquez ici et choisissez votre ville. À bientôt. »

Vite, j'allume mon ordi même s'il est déjà plus de 21h, que je suis fatiguée par ma journée et que je n'ai pas encore mangé. Quelques instants après je me rend compte que je n'ai rien reçu du tout. Je me dis que c'est pas grave, que j'aurai le mail le lendemain matin et que je pourrai voir et lire la bonne nouvelle de mes propres yeux. Je suis à deux doigts de me résoudre à éteindre mon ordi. Mais comme je suis impatiente de savoir, je vais voir sur le forum. "Des sessions d'écoute sont aussi organisées dans certaines grandes villes fin septembre et début octobre". Et bien sûr il passait par Lyon. Je suis très contente d'apprendre cette excellente nouvelle qui en est bien une et pas des moindres puisque d'habitude il n'y en a que pour Paris et pas pour les autres ! Cette fois-ci après l'avant première qui s'est déroulée avec RTL la semaine précédente dans la Capitale, il y en aura aussi pour la Province, dans les jours qui suivent ! L'information est trop importante pour que je la laisse me passer devant.

Mais je ne peux pas jouer car même les jours qui suivent je ne reçoit rien ! Les heures passent, et malgré toute mon attention, à chaque nouveau clic, je m'apperçois que ma boîte mail reste désespérement vide. Argggh, j'y crois pas. Pas moyen d'avoir une chance de participer au tirage au sort si je ne reçois pas le mail ! De posts en discussion sur le forum, j'appends qu'apparement ce genre de choses se sont déjà passées avec la sortie du dernier album studio en date, à l'époque de Reprise des Négociations, une bonne idée qu'ils se proposent de remettre en place. Pourvu que ça continue et si c'est le cas, vivement la suite des évènements car il se pourrait bien qu'il y'ait encore d'autres rendez-vous potentiellement envisageables dans les semaines qui viennent !

Une fois les effets de la surprise passée, comme j'aimerai bien moi aussi participer et être présente à cette fameuse session d'écoute sur Lyon (pas un soir où je bosse svp), il faut que je trouve une personne qui ne soit pas intéressée et qui puisse m'inscrire à sa place. Autant dire que c'est pas gagné d'avance ! Et celles qui voudraient bien m'aider mais qui ne peuvent pas, ne manquent pas. Et oui les mails sont bien fait : on ne peut pas transférer son contenu et faire ainsi passer les bulletion de participation. Il faut donc qu'une parisienne ou une autre mais qui n'aurait pas déjà joué, veuille bien se dévouer pour me céder son éventuelle place.

En attendant une réponse, s'en suivent toutes une série de vérification : suis-bien inscrite à la newsletter de l'open disc en question ? Manque de chance quand j'ai eu mon CD comme il était plus vraiment d'actualité, le mini-site était plus en ligne, du coup je n'ai jamais su si mon inscription avait été prise en compte. Je cherche dans mes souvenirs en essayant de me rappeler. Quoiqu'il en soit, je veux y être ! Et j'enclanche la machine. Envoi de mail, envoie de mp, discussion msn, sms, tout sera bon pour parvenir à mes fins ! Et j'espère que je serai récompensé de mes efforts !

J'en arrive à concevoir l'impossible. Et si je ne pouvais pas m'y rendre quoique je fasse ? Non ce n'est pas possible. Où serait le mérite bénabarge si c'était le cas ? Escalader des barrières par moins 10 degrés en plein hiver (non j'en rajoute à peine), ça ne suffirait pas pour avoir ne serait-ce que le droit de gagner une invitation ? A tous les coups ça fait comme avec la fac et les bourses, à chaque fois qu'il est question de formulaire administratif comme mon nom commence par un "Z" la liste de diffusion n'est pas arrivée jusque là ! Il n'y a aucun doute. Je sens le complot venir.

Et là la date tombe, ce sera le mercredi 08 octobre prochain et il n'est pas envisageable que je reste devant les portes, je veux rentrer ! Peu à peu j'apprends que d'autres personnes n'ont pas reçu ledit mail comme moi, et on se retrouve dans la même situation. On a la date, mais ni le lieu ni l'heure. Oui mais voilà, il va falloir que je règle un autre problème : je travaille de 17h30 à 22h20 et si je suis sûre de quelque chose, c'est que même si je ne connais ni l'horaire ni le lieu de rendez-vous ça se fera forcément en début de soirée et certainement pas en pleine après-midi. Il faut que je m'organise mais mon travail ne va pas (et ne dois pas !) m'empêcher d'y aller. Ca tombe bien, je vais justement travailler le surlendemain, je vais pouvoir non pas leur expliquer ce qui m'arrive, mais inventer une situation urgente et très importante pour pouvoir changer mes horaires. Le soir je repars avec mes nouveaux horaires en main. Ca c'est fait !

~ A suivre ~

Publié dans Musiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article