Humeur du jour - Lundi 26 Janvier 2009

Publié le par Alison

« Le linge de ma mère
Est plus blanc plus blanc que blanc »


Le Linge de nos mères - La Porte Plume - Amélie-les-Crayons


~ Une petite humeur du jour, ça faisait longtemps. Je m'y remets pour ne pas oublier les bonnes choses. Oui, mais pour la première de l'année, je ne vais pas vous apprendre une bonne nouvelle. Je vous le dis, il faut être con parfois pour faire des trucs pareils. Hier, j'ai voulu gagner un peu de temps sur les machines de la semaine que je devais faire, comme le linge s'accumulait et j'ai lavé ensemble mes tenues de travail : 2 pantalons noirs et 3 chemises blanches. J'ai réfléchi un bon moment avant de me lancer, tout en me disant, que vu que mes pantalons étaient plus neufs ça passerait sans problème. Oui ça devrait aller.

Et au moment d'étendre mes affaires, je réalise que j'ai mal fait, je sors mon linge et mes chemises sont grises. C'est la panique. Mais pourquoi j'ai fait ça, c'est pas possible ? Perdu pour perdu, je remets une machine en route en poussant tout les boutons à l'extrême : 90°C + javel. Ca devrait faire partir tout le noir qui bien entendu à déteind sur le blanc. Et 3h plus tard, ça n'a rien changé. Sauf l'odeur qui règne dans l'appartement.

Voilà ce que c'est que de vouloir économiser un peu d'énergie et ne pas faire tourner une machine dans le vide avec très peu de linge. Au final, il me restait deux solutions, soit avouer ma connerie au monde entier, et aller au service du personnel me récupérer de nouvelles chemises (et essayer de ne pas avoir trop honte), soit je suis condamné à porter une veste par dessus et à mourir de chaud dessous. Oui mais non. Après analyse, il y aura toujours un petit bout qui dépassera au niveau du col. Il vaut mieux encore que je cherche une explication à mes actes pour limiter les dégâts !

Donc si vous avez une solution miracle, je suis preneuse. Au cas où que l'idée me reprenne une autre fois et qu'il m'arrive la même chose. Je bosse demain, je vous raconterez... ~

Publié dans Humeur en chanson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ladymoon* 29/01/2009 09:45

Bonjour Alison,Pas de bol avec ton linge!!!C'est en faisant des erreurs qu'on apprend!  ;o)Gros bisosu!

audrey 28/01/2009 09:54

oh la la!mais bon je ne critiquerai pas car je ne suis nulle en ce qui concerne de faire la lessive!j'ai une solution mais bon je ne sais pas si ton copain va apprécié et tu n'es pas obligé d'accepter mon idée mais bon dit à ton boulot que ton copain a voulu t'aider et c'est planté en mélangeant le linge noir et blanc bon c'est mauvais comme idée mais j'ai que ca a l'heure actuelle! :)bise