CD du mois de Mars et CD du mois de Mai !

Publié le par Alison

Un petit article rapiiide car je n'ai pas le temps... Et que je n'en consacre plus autant à rester devant l'ordinateur et donc à publier des notes. Mais je continuerai à écrire et je reviendrai parfois par ici, en espérant que cet espace survive avec le peu de visiteurs qu'il reste !! Peu importe en tout cas, ça restera une de mes activités préférées à laquelle je pense souvent à défaut de pouvoir la "pratiquer" plus régulièrement !

Pourquoi cet article alors ? Pour vous parler de musique sans laquelle je n'imagine pas mon quotidien ! Et ainsi inaugurer une nouvelle rubrique que j'intitule "CD du mois", preuve que je ne suis pas prête à annoncer la fin de mon blog, ni même à m'y résigner malgré le manque d'activité !! Le peu d'échange qu'il permet est toujours aussi intéressant ! Et m'inspire puisque je réussi encore à trouver des idées ! Je ne vous promet pas d'y être assidue, mais j'essayerai de la remplir de temps à autre !

Mais assez parlé de moi, rentrons donc au coeur du sujet ! Vous savez ce qui fait le plus plaisir quand on découvre de jeunes artistes ? C'est d'apprendre - presque par hasard - qu'ils sortent un 2ème album ! Peu importe le temps que ça prend, on est très heureux pour eux. C'est la preuve qu'ils font leur bout de chemin, qu'ils vont de scène en scène, que leur musique est appréciée, qu'ils composent toujours de nouvelles mélodies accompagnées de belles paroles et qu'ils partent à la rencontre du public pour trouver le leur. Et qu'ainsi nous aurons d'avantage de chances de les retrouver un jour en live aux alentours de notre ville. Et je dis "presque par hasard" car je suis toujours à l'affût d'éventuelles nouvelles et que je tombe sur celles-ci toujours au bon moment, notamment grâce à ce - désormais célèbre - service d'écoute de musique en ligne qui a complètement révolutionné ma vie et sans qui je mettrai certainement plus de temps avant de m'apercevoir de tous ces changements et râterai souvent leur passage dans ma région !! Vous l'aurez sans aucun doute reconnu ! Merci deezer d'exister, sans quoi je ne pourrais pas autant combler ma soif de musique !

Felipecha_Les-Lignes-de-Fuite.jpg

C'était le cas, plus de deux ans et demi après, pour ma découverte du printemps 2009 : Félipecha et Les Lignes de Fuites avec une sortie le 14 mars dernier, et plus récemment de Zaza Fournier (coup de coeur en 1ère partie de Cali début 2009), et de Regarde-moi aujourd'hui même. J'écrivais alors, quelques jours avant mon anniversaire, dans un brouillon d'article (que vous ne lirez donc jamais !) "vivement le tour de Zaza" et bien c'est chose faîte et je ne croyais pas si bien dire ! Je suis donc très fière de vous annoncer ce qui constitue deux très bonnes nouvelles pour eux... et aussi pour moi ! D'autant plus que j'étais très impatiente de voir ce qu'ils pouvaient proposer en guise de "suite" et que j'avais ressorti le premier album de Zaza pour l'écouter dans la voiture, la semaine dernière alors que je fredonnais mes titres favoris...

http://a1.l3-images.myspacecdn.com/images02/152/e3800113138b4009930198327597c854/l.jpg

Partez donc écouter ces deux albums si l'envie vous en dit ! Je trouve qu'ils ont bien transformés l'essai tous les trois et j'adhère complètement ! Ils ont pris le temps (comme me disait Buridane "quand on peut se le permettre") et ça rend forcément un résultat meilleur. Du coup, on sent que les albums ont été travaillés dans un soucis de donner quelque chose en plus qui reste dans leur style tout en étant mieux, l'expérience et la maturité artistique ayant probablement joué un rôle déterminant, et ils sont vraiment réussi. L'énergie, les rythmes, les thèmes abordés, j'aime tout ! Mes premiers coups de coeur allant pour Rien, London Shopping, De la Lune au Soleil, A Pile ou Face ou encore Lover's Lane d'une part et Comme il est doux, Vodka Fraise, Qu'est-ce que ça te fait ?Happy Birthday de l'autre.

Et puis, de mon côté, je vous parlerez peut-être de la rencontre avec Félipecha pour la sortie de leur nouvel album et du concert donné à Lyon à cette occasion, avec en bonus une petite discussion (dont vous avez eu un très court extrait ci-dessus !) au détour d'un couloir, avec Buridane présente ce soir-là dans le public pour les encourager... Et j'espère d'une prochaine date de concert de Zaza dans les environs, que j'ai hâte de revoir afin de continuer à la soutenir.

Voilà, à très bientôt !

Publié dans Musiques

Commenter cet article

Nico 03/06/2011 22:22



Sympa le concert de Felipecha, on est allé loin pour le voir celui là dans Lyon mais ça nous a fait un concert avec une ambiance pas prise de tête avec la sécu et pour une fois ça fait du bien !


La cerise sur le gâteau, le fait que Buridane était à côté de son poster !!!