Humeur du jour - Vendredi 25 Mars 2011

Publié le par Alison

« Lever du soleil, mettre le réveil
Passer la journée, et se retrouver
Dîner au chandelles, ouvrir la bouteille
Et puis s’embrasser, on ne peut s'enlacer
Sans lasser »

A copier 100 fois - Za7ie (lundi : ma quête) - Zazie

PICT1703.JPG

~ Déjà deux mois que nous avons emménagé dans notre "petite" maison et toujours pas de nouvelles sur ce blog ! C'est tout simplement scan-da-leux, mais quelqu'un passe-t-il encore par ici pour me lire ? C'est qu'internet n'est pas revenu tout de suite non plus et que mon ordi n'est pas prêt d'être rebranché. En attendant, on fait avec les moyens du bords, qui ne sont pas les plus pratiques pour communiquer !

Quel changement, je vous laisse imaginer : l'air frais de la campagne et les voisins sympathiques, de l'espace avec de grandes pièces et un étage (et donc des escaliers qu'on monte et descend des dizaines de fois par jour !), un jardin avec des fleurs et bientôt un potager, un chat a-do-ra-ble et câlin à souhait, qui nous attendait, là, sur le pas de la porte... Que du bonheur à venir malgré les difficultés  pour s'installer : peu de temps à deux, délais de livraison des meubles, petites réparations en cours, etc. Ce qui donne lieu à quelques tensions car nous sommes tellement impatient de pouvoir inviter famille et amis, fêter tous les derniers évènements et enfin profiter de notre chez nous confortable et agréable, qu'on en oublie parfois le chemin parcouru...

Mais ce week end, on oublie tout : Joyeux Anniversaire Mon Chéri. ~

Publié dans Humeur en chanson

Commenter cet article

Emilie 29/03/2011 09:58



je réponds pr Alewx et moi! ;-)


Comme tu le dis, avoir qqch dont on rêvait tt bas et que l'on pensait pas possible c'est juste énorme! C'est ce qui e passe pr nous avec le retour sur Grenoble. On y a pensé des années après être
arrivés ici, mais on s'était fait unen raison et après 9 ans Lyon était un peu devenu notre 2ème Chez Nous! Mais retrouver la famille et les montagnes, ça n'a pas de prix!


Pr le déménagement, je connaisn oui! On a déménagé comme des bourins au 1 mois de Lisa... il m'a fallu plus d'un mois pr tt ranger et je ne travaillais pas! 


Là le plus dure c'est de ne pas avoir de meubles en arrivant, et ça va surement se passer comme ça pr nous aussi car on a de grands placards murales dans notre appart mais peu de meubles dans les
chambres.


T'en fais pas pr les autres, profite de t'installer dans ta jolie maison.Il faut que tt soit comme vous aimez! 


On pense tjr à la taille idéale du potager pr notre part, car impossible de ne pas en faire un le jour où on aura un petit bout de terrain.. mais on ne sait pas encore où on va attérir. On
souhaiterai faire construire, mais il nous faut du temps pr tt bien faire et ça veit dire arriuver en location sur Grenoble, dc bcp de bazar entre la vente ici, la loc et le terrain à chercher,
les plans d'une maison... on est pas sorti de l'auberge!!!! 


Et vous alors, vous avez adapté un chat... autant vous dire que tt nos amis avec enfants ont commencés avec un chat... si ça c'est pas de grands projets! lol


Tu bosses tjr sur Auchan alors, les trajets ne sont pas trop difficiles pr une jeune conductrice! lol J'ai enlevé mon A en janvier moi... ouf!! Tu as pris quoi comme tuture finalement?


Allez, j'arrêt là mon interrogatoire! hihi


Je vous fais de gros bisous!


 



Alison 29/03/2011 12:42



En fait, on payait notre 52m2 tellement cher (loyer de base dans la fourchette haute + 100€ de loyer en 6 ans), qu'on pouvait déjà prétendre à un 70m2, vu que ce sont les prix... Du coup, en
poussant le bouchon un peu plus loin, j'ai vu qu'en rajoutant peu, parmi les offres, on nous proposait des maisons. Et comme depuis plusieurs temps, je disais à Nico, qu'on s'embêtait bien pour
pas grand chose et qu'en s'éloignant peu du budget qu'on consacrait déjà au loyer, on aurait plus de pièces, ça l'a fait réfléchir.


 


En fait il suffisait juste de s'intéresser au marché de la location et de mettre nos données à jour. On avait donc le choix de déménager pour un 70m2 sans changer notre loyer ou voir les choses
en grand et prendre une maison ! Quand on s'est pencher de plus près sur les maisons, on a vu qu'il y avait de tout : du vieux mais aussi pas mal de "neuf". C'est en fait la 1ère maison qu'on a
vu et sur laquelle on avait eu un coup de coeur... On en a aussi vu une autre, chouette également, mais mal conçu, on se sentait pas bien dedans, les pièces étaient disproportionnées, limites
trop grandes, je pensais pas que ça pouvait exister et déclencher ce genre de sensation ! Quand on a vu le jardin, je te parle même pas de la déception, tout barricadé par des haies (donc
l'entretient était à notre charge, et ayant fait une overdose des lorraines chez les parents et grands parents de Nico c'était rédibitoire !), en fait il ne fallait pas voir l'environnement, il
fallait cacher la décharge automobile, la voie ferrée et le bordel omniprésent (yourte chez les voisins), etc. Ca nous a dégouté et le choix a été vite fait ! En étant dans l'isère, on s'éloigne
un peu de Lyon et des prix pratiqués.


 


Après, il faut aussi faire avec les exigences des régies : celle-ci a été confiante avec nous et les services sont corrects pour l'instant, une autre nous a refoulé : 2 CDI, 3x le loyer assuré
les mois les plus petits + garants si nécessaire, c'était pas suffisant pour un bien similaire !! Ben qu'ils trouvent d'autres pigeons... En attendant, ça fait plus de 6 mois que je regardais les
offres et je continue de temps en temps pour m'assurer de notre choix ^^ et ces maisons-là n'ont toujours pas trouvé preneur.


 


Et depuis qu'on est ici, on a reçu quelques entreprises pour faire quelques réparations, on est tombé sur des jeunes qui sont bluffés pas les loyers pratiqués pour la prestation. C'est une
chouette petite maison à la "campagne". Elle fait partie d'un projet dans le cadre de la loi Scellier (je crois), donc il y a quelques petits défauts, mais ça reste très correct pour une 1ère
maison ! Tout le quartier se ressemble, ça fait très "banlieux anglaise/américaine", j'adore ! Ailleurs, les maisons sont plus chères... Là on paye aussi la "réputation" de notre commune, mais on
s'en fiche, on est pas en centre ville. Et puis avant on était aussi pas loin de la cité, et nous n'avions jamais eu de problèmes, à l'inverse de Part Dieu, soit disant très classe, où nous
avions eu 2 incendies !!


Bref, nos deux voisines mitoyens, qui ont achetés ici et qui ont des enfants, nous disent que du bien du quartier, et on s'en rend compte tous les jours. J'ai même une collègue de boulot qui
habite à quelques maisons de nous ! C'était ma formatrice !! Alors qu'au départ, on nous avait mis en garde... Les gens ne savent pas ce qu'ils racontent, il vaut mieux se faire une opinion par
soi-même !


 


Mais c'est vrai aussi que nous avons complètement fait nos vies sur Lyon... C'est différent de vous qui venez d'une belle région. C'est sûr que la tâche sera plus complexe pour vous, mais quand
on a un rêve, c'est pas pareil, c'est plus "facile" à réaliser que si c'est imposé.


 


A vrai dire on voulait un chien ! Mais pas tout de suite, car impossible de gérer un chiot avec les affaires en plein milieu. Mais, cette chatte qui était là et qui n'a rien demandé, voulait nous
attendrir et elle a réussi. Elle se retrouve un peu abandonnée, car apparemment elle n'est à personne, seul un couple de personnes âgés qui habitent à quelques maisons de nous lui donne à manger,
pour le reste, elle n'a pas vraiment de "famille" ; les locataires précédents s'en occupaient, mais ils ne sont partis qu'avec leur 2 chats à eux, laissant celle-ci toute seule ; donc comme elle
a l'habitude visiblement, de rentrer et de vivre dans cette maison, après une période d'observation, on la laisse venir se reposer chez nous en journée, et on la remet dehors dès qu'elle devient
pénible ! Mais ça me gêne de ne pas connaître son histoire et sa façon de vivre... Elle ne sera jamais complètement à nous je pense, car il y a des comportements qu'on ne pourra pas comprendre et
inversement, il y a des réactions qu'on explique pas. Mais bon, elle est là, et des caresses, ça ne coûte rien, surtout quand tu vois le plaisir que ça lui procure !


 


Après mariage ou bébé, telle est la question ! Elle reste en suspens...


 


Mais oui, je suis toujours à Auchan, avec des semaines de +de30h. J'apprécie les trajets après avoir appréhendé l'autoroute. Habituée de l'A7, l'A43 n'est pas fréquentée par les mêmes personnes !
Y a toujours quelques tarés qui doublent par la droite, qui ne respectent pas les limitations de vitesse (et je ne te parle même pas des nombreuses fois où il y a des pics de pollution) ou qui me
klaxonnent quand mon télépéage ne se déclenche pas, mais ça reste faisable et pas trop stressant ! Ma Ford Fiesta V grise, c'est une affaire qui fonctionne ! J'en suis contente, elle me satisfait
tous les jours un peu plus depuis son achat : pas de gros problèmes à l'usage : OUF !! Et elle a du répondant, je comprend pourquoi la fille qui me l'a vendue s'est fait flashée avec... Car je
dois faire attention moi aussi. J'ai fait environ 4 000km depuis que je l'ai. Mais le compteur défile de plus en plus vite depuis qu'on a déménagé ! Ca fait partie des concessions que j'étais
bien décidée à faire pour venir ici et changer de vie. S'il fallait assumer encore plus de conséquences, je le refais sans réfléchir, on est trop bien ici !


 


Gros bisous !



Nico 26/03/2011 21:37



Super soirée hier soir et j'avoue jusqu'ici super week-end aujourd'hui !


Bien sûr que je lui ai passé ton bonjour Emilie, tu me prends pour qui ? ;)


Et sinon, le chat n'a pas encore de nom et n'est pas encore tout à fait adopté non plus... ;)



Emilie 26/03/2011 14:08



Ah ben si moi je lis! ;-D


Et j'ai déjà souhaité son anni à ton homme, d'ailleurs j'espère qu'il t'a passé mon bonjour! 


Prenez le temps de vous installer, c'est sur qu'avec deux boulots prenants ça doit pas être simple... on appréhende un max nous aussi! 


On viendra quand tt sera prêt car atention, on veut être dans le top 3 des 1er invités! Je plaisante... enfin presque! ;-)


Je suis ravie de lire le bien être dans lequel vous avez emménager, oh une jolie maison avec des escaliers.... je suis jalouse comme un poux! hihi Mais comme un bonheur n'arrive jamais
seul, en passant merci à Nico pr son anni, hier nous avons eu la confirmation que mon homme peut s'installer en télétravail, dc nous pouvons rentrer sur Grenoble dès la fin de l'année
scolaire... faut pas déraciner Lisa non plus! ;-)


En attendant de venir vous voir, nous aimerons bien qq photos, même par mms! ;-) 


Au fait, le chat vous l'avez appelé comment? 


Nous vous faisons de gros bisous! Et profitez bien de vos fleurs et de votre jardin avec ce joli soleil! 


Emilie and co


 



Alison 28/03/2011 19:31



Ah ben quel plaisir de retrouver une lectrice assidue ! J'ai bien eu ton bonjour !


 


Les gens autour de nous, que ce soit au travail ou la famille, ont du mal à comprendre que non, on est toujours pas installé ! On a beau leur expliquer qu'avec 2h le soir et un jour par week end,
on arrive pas à avancer aussi vite qu'on voudrait, faut croire qu'on parle une autre langue. Enfin, seuls ceux qui le vivent ou qui se rapproche de ce genre d'organisation peuvent imaginer et se
rendre compte. Donc MERCI pour ça !!


 


Mais moi, j'ai parfois honte, comme avant... J'ai l'impression de passer pour une grande feignante, ce qui n'est pas totalement faux non plus. C'est vrai qu'on aime bien passer du temps à deux,
décompresser le soir après le boulot, et Nico a besoin de ses grasses matinées le week end après la fatigue accumulée la semaine. Mais bon, sous prétexte d'avancer plus vite, on va pas se faire
des boîtes de ravioli et de cassoulet tous les soirs, si ? Faut penser un peu à nous aussi, et si ça doit passer par rendre les autres impatients de recevoir une invitation, alors pourquoi pas ^^


 


En attendant, je vois un peu plus chaque jour, que j'ai vraiment bien rangé les affaires, bien classer par carton, car avec une situation qui s'éternise, on retrouve toujours ce qu'on veut, sans
chercher pendant 1h, et on a pas eu besoin d'ouvrir tous les cartons pour ça, je me félicite donc toute seule, et je laisse le soin à ceux qui critiquent même sans le faire exprès, de vivre la
même chose, alors qu'ils seraient certainement incapable de changer de logement maintenant qu'ils sont installés ! On quitte un 2 pièces pour se retrouver dans un F4, il faut réorganiser les
affaires, s'équiper en meubles, construire les étagères des placards, etc, etc. C'est normal de mettre un peu de temps, non ? Et puis c'est aussi plaisant de choisir ses meubles, son intérieur,
réfléchir à sa déco. Le monde ne s'est pas fait pas en un jour.


 


Vous aurez 2 enfants en plus à gérer et un appart à louer/vendre... Mais vous y arriverez aussi ! C'est super qu'Alex puisse bosser depuis la maison.


 


Sinon, ici c'est toujours très agréable malgré la durée d'emménagement. On retrouve le calme de la "campagne" tout en étant près de la ville. On apprécie l'espace, un peu plus chaque jour. On
envisage plein de belles et de bonnes choses pour notre jardin ! Tu te rappelles, une fois, on avait parler du nombre de m2 idéal pour un potager... ? Je souris quand j'y repense. Les locataires
précédents avaient planté des bulbes, on a eu la surprise de voir le devant de la maison fleurir sans avoir rien fait ! Et puis pour le chat, on cherche des idées ! Je te fais suivre des photos
par mail ! Bisous



Alexandre 26/03/2011 13:59



Toutes mes félicitation pour cet emménagement. Ca me rend impatien d'avoir moi aussi un jour le bonheur d'habiter en maison!


Bisous



Alison 28/03/2011 19:28



Merci Alex ! C'est vrai que cette maison on l'aura longtemps espérée, longtemps attendue, et pouvoir se rendre compte qu'on peut l'avoir alors qu'on y pensait pas vraiment, c'est géniale ! Que de
chemin parcouru depuis notre 30m2... Je vous souhaite autant de belles choses à venir. Bisous ! Et merci d'avoir commenté.