Proverbe du jour - Dimanche 1er Juillet 2007

Publié le par Alison

« Si le premier juillet est pluvieux
Tout le mois sera douteux »


Proverbe Français

Pluie-blog.jpg

Je sais pas pourquoi, mais je le sens mal là. Comme une impression que l'été est mal parti. Ah moins que... S'il fait orage, ça change le point de vue ? Et si c'est un bon gros orage avec de la grêle ? Il nous reste plus qu'à sortir profiter du beau temps sur notre terasse. Ou alors, faire comme la voisine et en profiter pour étendre son linge (elle est l'incarnation de la désorganisation suprême à elle toute seule). Remarque, le point positif, c'est qu'on manquera pas de fraîcheur, ni de glaçons ! Enfin je dis ça mais je m'en fiche un peu, j'ai pas grand chose de prévu pour cet été !

«Si le premier juillet tu regardes tomber la pluie
Pour l'été prépares ton parapluie »

Variante - Proverbe Personnel
anti_bug_fc

Publié dans Humeur en chanson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou!Alalala, ton proverbe n'est pas du tout rassurant. Nous avons de la pluie ou du temps gris depuis au moins deux bonnes semaines. On se croirait en plein mois de Novembre.Moi qui disait "après les exams, je vais lézarder au soleil" c'est mort.Ral le bol de ce temps...Je sens que je vais finir par déménager dans le Sud, moi.Na!Bisous!
Répondre
A
Salut Morgane, Le problème c'est que... Je parlais du Sud justement Enfin, pas du Sud Sud, pas de Marseille quoi, si tu vois de quoi je veux parler ! Donc il reste encore un peu de marge. Mais, je sais pas s'il faut espérer que la chaleur arrive... La canicule sévit en Europe du sud-est, avec des températures dépassant les 40 degrés (déjà 35°C c'est énorme alors 45°C, je préfère pas imaginer... Et pourtant je suis partie au Maroc... Mais pas en pleine saison !) En Europe du nord-ouest, en revanche, les caprices du ciel sont différents et ce sont des pluies torrentielles qui s'abattent. Donc en fin de compte, je crois que le temps est pas si mal chez nous...
É
en plus chez nous y a fait beau alors c'est aléatoire !
Répondre
A
Une réponse toute en rime : tu vas voir demain il va pleuvoir ! Alors il a plu aujourd'hui ? niark, niark, niark
É
mdr éééh t'as pas le droit de changer le proverbe !Toute façon, les proverbes, il faut y croire que quand ça nous arrange .A la st barnabé on a eu un bel été alors ton proverbe de juillet tu l'oublies !En parlant d'oubli, t'aimes bien "la mémoire dans la peau" avec matt damon .en plus d'avoir matt damon (!) ben c'est un super film d'action.voilà voilà ...
Répondre
A
Ouais ben si j'ai envie d'écrire que l'été va être pourri je l'écris, mdr.Il me semble que j'ai vu La Mort dans la Peau mais pas celui-là, on voulait le louer d'ailleurs.Mais sinon, c'est quoi le rapport avec la choucroute, hein ?