Et de quatre pour Nadal !

Publié le par Alison

Ca y'est. Il l'a fait. 6-1 / 6-3 / 6-0 en 1h48

Quel homme, quel joueur et quel... gaucher !

Rafael Nadal vient de marquer l'histoire du tennis en remportant sa Quatrième Finale de Roland Garros consécutive ! 2005.2006.2007... et 2008 !

Juste un petit commentaire sur ce match pour dire que j'ai bien aimé l'attitude des deux joueurs...

J'ai apprécié leur discours et le respect qu'ils ont mutuellement, du sport comme ça, c'est beau.

J'ai trouvé Nadal un peu moins expressif que d'habitude et je trouve que c'est bien de ne pas avoir trop insisté sur cette 4ème victoire face à un Suisse qui se faisait tout petit à côté du maître de la terre battue et qui est revenu avec humour sur sa 3ème défaite à Paris face à l'espagnol.

Quant aux quelques mots que Rafael a dit en français lorsqu'il était sur le podium, c'était tout simplement... Merveilleux !

C'est fini pour Roland Garros 2008.
A l'année prochaine ! En attendant peut-être pour un 5ème succès ?
C'est ce que je lui souhaite, mais avant ça, il y'a encore bien des tournois, et une 1ère place mondiale à convoiter.

La saison sur terre battue est donc terminée.
Place au gazon maintenant !
Et c'est parti pour Wimbledon que je vais suivre de très près.

¡ Vamos Rafa !

Publié dans Sport - Tennis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Salut toi !!!Dis moi tu n'as pas mangé à la cafétaria flunch de St priest à auchan aujourd'hui  ?Il m'a semblé te voir mais je ne suis pas sur.A+ ;)
Répondre
M
Coucou!Voici bien longtemps que je n'ai pas posté de commentaire. Je ne t'ai pas oublié mais le boulot....J'ai cinq jours de w-end alors j'en profite pour rattraper mon retard au niveau des notes.J'ai loupé plein de trucs!Et ton Master? Et ton chéri? Et ton petit frère? Tu ne nous parles pas bcp de toi...Bon, je fais ma curieuse là mais j'espère que tt va bien.A bientôt!
Répondre
N
Et oui, la quinzaine vient de s'achever. Et avec elle le rêve de Federer d'ajouter Roland Garros à son palmarès... On est restés un peu sur notre faim avec cette finale. Il y a eu de très beaux échanges, mais Nadal a vraiment pas laissé Roger sortir la tête de l'eau et celui-ci a mordu la poussière à défaut de s'y coucher à la fin du match.Vraiment un grand bravo à Rafa pour sa démonstration. Y'a pas d'autres mots... 
Répondre