Quatre mois dans le sud ouest de la France...

Publié le par Alison

Je commence un nouvel article pour vous parler d'une aventure qui va m'occuper pendant plusieurs semaines et ainsi me faire publier régulièrement sur mon blog pour augmenter les sujets que j'ai l'habitude d'aborder ici et ainsi compléter certaines catégories qui restent peu remplies.

Il parait que je ne parle pas assez de mon chéri. Ni sur mon blog, ni dans la vraie vie. Et vous être plusieurs à m'avoir fait cette remarque. C'est vrai... Je reste discrète sur ce sujet. Pas plus tard qu'hier encore, une collègue de travail a appris que je n'étais pas célibataire alors que ça fait presque douze mois qu'on se cotoie ! Avec le temps je suis devenue d'avantage réservée sur l'expression de mes sentiments que ce que j'ai pu l'être dans le passé, sur mon ancien blog. Je me retiens de peur que mon bonheur s'envole, qu'on me reprenne tous ces moments que nous passons ensemble. Je sais que rien n'est jamais acquis alors j'évite de m'exposer en me disant que je prends moins de risques ainsi.

Dans quelques semaines nous allons fêter les dix ans de notre rencontre, qui avait eu lieu une après-midi du mois de juin 1999 et de notre couple qui s'était alors formé dans des conditions dont aucun de nous deux n'auraient pu se douter ! D'ailleurs peut-être qu'un jour il faudra que je vous raconte les circonstances dans lesquelles j'ai connu mon chéri. Et  dans quelques mois, ce sera au tour de nos sept ans de vie partagés, dans deux appartements différents, puisque nous avons emmenagés tous les deux à la fin de l'été 2002. Et puis parmis les évènements à citer, on peut aussi rajouter que nous nous sommes fiancés le 20 juillet 2003, mais ça, je crois que vous le savez déjà... Nous avons construit notre petit univers qui nous ressemble bien. Des ados timides que nous étions, nous sommes devenus, au fil du temps, de jeunes adultes qui se connaissent sur le bout des doigts et qui se complètent dans des vies qui correspondent à peu près à ce que nous espérions alors. Ou du moins qui s'en rapprochent de plus en plus malgré les difficultés que nous pouvons rencontrer à l'heure actuelle pour s'insérer dans la vie active et pouvoir enfin envisager de fonder notre famille et encore évoluer tous les deux l'un près de l'autre...

Mais depuis nous avons aussi connu des hauts et des bas, des séparations, des ruptures qui ont fait mal, car parfois on ne se comprend plus et on ne veut plus chercher à savoir qui est devenu l'autre. Des périodes heureuses et d'autres moins donc, mais comme dans tous les couples qui durent je pense. Et je ne sais pas qui pourrait dire le contraire. L'essentiel c'est ce qui fait que nous sommes toujours ensemble et pas ce qui peut encore nous éloigner. Je ne pourrai pas vous raconter toute ces années. Ni vous résumer tout ce qui a bien pu se passer. Et personne dans mon entourage réel ou virtuel n'est assez proche, hélas, pour savoir tout ce que j'ai vécu, tout ce à quoi je fais allusion, ce que je ne dis pas et ce que j'aimerai crier au monde entier.

Il y a eu beaucoup de changements dernièrement, tant sur le plan personnel que professionnel pour nous deux et beaucoup de choses dont je ne prend pas le temps de venir vous raconter. Aujourd'hui nous voyons à nouveau un avenir plus serein entre nous deux. On a de nouveaux projets à l'horizon. Et c'est pourquoi, je vais essayer cette fois-ci de partager un peu de cela ici. Cela va me demander des efforts pour oser dévoiler certaines choses que je garde plutôt pour moi. Rien que cet article est déjà un premier pas...

En effet, pendant les quatre mois qui viennent, comme nous allons vivre une expérience un peu dépaysante, imprévue et presque complètement à l'opposé de nos vies, je vais essayer de vous faire partager mes impressions et un peu de ce que nous allons vivre tous les deux, ou chacun de nos côtés, dans le sud ouest...

A partir du mois d'avril et jusqu'à fin juillet, mon chéri va habiter au bord de la mer. Il a un appartement à 100m de la plage (et encore j'ai pas compté !). Nous allons donc vivre cet évènement chacun de notre côté, car je vais devoir rester chez nous, parfois à intermittence mais le plus souvent possible à deux quand je pourrais aller le rejoindre. Devant les difficultés à s'insérer dans le monde du travail, mon chéri a accepter un contrat en intérim à plus de 400km de la ville où nous résidons actuellement. Après avoir espérer un CDI proche de chez nous à la suite d'un CDD d'un an, être parti à 200km dans cet optique, puis être finalement revenu, faute de budget pour être pris (qui n'a pas entendu parlé de la crise parmi vous ?!), il est actuellement là-bas avec des perspectives d'avenir ici dès son retour. C'est une histoire à multiples rebondissements qui est un peu difficile à suivre, je l'avoue.

En espérant que vous lirez mon blog autrement pour une fois, et que je vous ferez plaisir, vous allez sûrement apprendre à encore mieux me connaître, et j'espère que vous m'accompagnerez dans les commentaires car j'aurai besoin de vous pour aller plus loin...

Publié dans Mon Quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou!Cela fait plaisir d'avoir des nouvelles!Le Sud-Ouest, c'est génial! Je connais bien la région Dordogne et un peu autour. Le Périgord, c'est magnifique. Il y a deux ans, j'ai passé des vacances merveilleuses dans la région.Bref, que du bonheur pour toi et ça, c'est formidable.A bientôt!
Répondre
M
Hello! Bien sur ma grande qu'on va t'accompagner! Moi j'ai suivi un peu les evenements de ces derniers mois et je suis ravie de la tournure que finisse par prendre les choses! J'apprends que ton homme a de grandes chances d'être repris ici, prêt de toi, à son retour! Wahou, grande nouvelle! Vous devez être contents! J'ai hâte de lire la suite de tes confidences... bon courage! Ta voisine!
Répondre