D'autres sites complémentaires

Publié le par Alison

Voici la suite des sites internet que j'ai consultés lors de mes recherches sur le permis de conduire. Après avoir fait une liste des sites indispensables et officiels, voici une deuxième liste de pages complémentaires qui m'ont appris un nombre conséquent d'informations. Cette liste constitue un bon moyen de se renseigner sur beaucoup de questions qu'on peut se poser.

- Ce site vous dira tout sur les examens du permis de conduire en France de A à Z : les délais, les acteurs (le candidat, le moniteur, l'inspecteur...), les procédures d'évaluation (avec à titre indicatif le degré de tolérance des erreurs commise par le candidat : comportement admis, toléré ou non), le déroulement des examens, les documents indispensables (la fiche d'évaluation de départ, le livret d'apprentissage, les fiches de suivi...) et vraiment tout ce qu'il faut savoir : du choix de l'auto-école au dossier d'inscription ; de la catégorie du permis B, de sa spécificité (à point) et de sa nouvelle forme (probatoire) au bordereau d'examen ; des savoir-faires de conduite avec les vérifications (intérieures et extérieures) et le guide d'interrogation orale lors de l'épreuve pratique à l'obtention du papier rose. Avec en plus une navigation agréable ! Une seule adresse si vous êtes pressés : http://www.les-permis.com/.

- Un site pour se préparer au permis (la rubrique "avant" pour connaître la voiture et pour être guider lors des premières approches de l'école de conduite et lors des premiers entraînement au code ; la rubrique "leçons" pour voir les différentes méthodes d'apprentissage enseignées par les moniteurs ou consulter le détails des panneaux du code de la route avec les explications ; la rubrique "Permis" pour se renseigner sur le nouveau permis, le déroulement des épreuves avec un menu complet : et enfin la rubrique "post" pour tout les conseils pratiques une fois le permis en main : comment remplir un constat ? ou encore une aide mécanique de base) et retrouver les conseils des professionnels dans une nouvelle approche. http://www.permisvoiture.com/

Bokreno.gif

- Pour détendre un peu l'atmosphère, et puisque tout est permis avec eux le Site sur la Bande Dessinée de "L'Auto-Ecole" Bokréno dont est extrait le dessin si dessus. (Un site trop peu fournit, mais où on peut néanmoins lire quelques extraits).

- Un site assez simple mais néanmoins avec une boîte à conseils qui contient les bases. http://www.planetepermis.com/

- Un site non exhaustif pour trouver les auto-écoles de votre département et quelques conseils de base : http://monautoecole.free.fr/

- Les pages concernant le permis de conduire sur le site 321auto : http://www.321auto.com/Juridique/Permis/Permis.asp

- Tout sur le permis de conduire (le parcours à suivre, le permis en bref, les pièges à éviter, les conseils pour choisir son auto-école, questions-réponses) : un site : Permis Online

- Un site de renseignements en tout genre sur le code de la route, sur le permis de conduire et sur la réforme de l'épreuve pratique mais dont la présentation laisse malheureusement à désirer : http://www.code-route.com/index.htm

Publié dans Permis de conduire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
bonjour, voilà un autre site que je viens de découvrir, ils ont un service impeccable, Les véhicules double commande de Doublecommande.fr sont identiques à celles des auto-écoles et répondent à la loi française en vigueur. Elles sont homologuées pour l'apprentissage de la conduite. En effet, les voitures double commande dans le Val-de-Marne sont équipées d'un système de double commande de frein, de débrayage et de commandes électriques principales.<br /> https://www.doublecommande.fr/
Répondre
T
Je ne sais pas si tu connais tu as la vidéo de Jean Yanne et le permis de conduirehttp://www.dailymotion.com/video/x1r3pt_le-permis-de-conduire_autoPuis une autre pour rigoler.http://www.dailymotion.com/video/x1cfww_femme-au-volant_autoBon weekend. ;)
Répondre
M
Coucou!J'ai consulté quelques sites, notamment les permis.com. Du coup, j'en sais plus sur l'épreuve que tu vas passer et qui est totalement différente de mon époque!lol (me sens vieille!mdr)En tous cas, je m'attendais à pire. On m'avait dit plein de trucs qui, en lisant, s'avèrent faux.Je te souhaite plein de courage et je ne doute pas un onstant de ta réussite!Bisous.
Répondre
A
Salut ! Oui, tout ses sites valent vraiment le détour ! J'ai appris beaucoup de choses sur les nouvelles épreuves du permis, et il vaut mieux se rendre compte par soi même. Ceci dit, c'est conforme à ce qu'on m'avait dit : ils ont quand même bien compliqué les choses mais dans un sens c'est pas plus mal, j'aime pas la "facilité" ! Et puis... C'est surtout que je l'ai pas passé dès que j'aurai pu ! Sinon on a qu'un an d'écart... Bisous !