Boîte aux lettres

Publié le par Alison

La première chose qu'on fait lorsqu'on rentre de vacances, c'est... ?

D'ouvrir la porte, oui d'accord, mais encore... ?

Vider la boîte aux lettres qui en général est - comme par hasard - pleine  !

Sauf si par chance, un voisin bien attentionné vous a arrosé vos plantes et relevé votre courrier. Mais ce n'est pas mon cas ! Encore que, je pourrais toujours lui demander, je suis sûre qu'il accepterait et qu'il serait d'accord de bien faire ça pour moi !

Mais je vous parle d'une autre boîte. Celle des mails qui, dans mon cas est bien plus remplie que l'autre, plus traditionnelle ! A part les quelques pubs et les quelques lettres reçues, rien de bien suffisant pour faire une note...

Oui mais dans l'autre, parmis les centaines de spams que j'ai reçu (après les mails sur les soldes, les mails pour préparer la rentrée, ben voyons !), il y en a un qui a retenu toute mon attention.

L'objet de cet envoi avait un titre qui disait  « Cet été glaces à volonté ! ».

Sorbet-blog.jpg

Jusque là, vous me direz que tout est normal et que tout va bien. Oui mais voilà, c'est maintenant que ça devient marrant. Pour comprendre il faut que je revienne un peu en arrière.

Vendredi 21 Juillet 2006 - Concert de Bénabar aux Nuits de Fourvière à Lyon
La Boudeuse (La Pierrade) - Inédit Tournée Reprise des Négociations

« Et puis après souvent ça attéri à la maison dans un placard reservé à cet effet dans la cuisine qui s'appelle le placard à "jette moi ça !". En fonction de l'âge des victimes ça dépend des appareils, ça peut aller jusqu'à la yaourtière, ce qui est un truc quand même tordu ! Faut quand même être un peu taré pour acheter une yaourtière ! Je sais pas si ça vous est déjà arrivé de vous dire, tiens j'ai une petite faim, je mangerai bien un yaourt, alors deux possibilités s'offrent à moi, soit je descend chez l'épicier m'acheter pour 1€ quatre yaourt très bon, ou bien je passe 5h à me faire des yaourts à la maison. Hum... Et j'ai vu pire chez Darty.

J'ai vu une machine pour faire soi-même les glaces ! Et en plus j'aime pas les glaces...

Ca existe, là faut carrément être barjot ! Je vois pas l'intérêt ou sinon c'est pour se la péter auprès de son glacier. Je voudrais une glace, non je la ferai à la maison ! »

Le mail disait : « Concoctez de délicieux sorbets avec cette sorbetière très conviviale et pratique, grâce à son bac de refroisissement amovible, qui vous permet de mixer les fruits séparément puis de les refroidir avant la préparation. Pour réaliser des glaces 100 % naturelles en toutes saisons et à chaque occasion.

Sorbetiere-blog-2.jpg

Mode d'emploi : Placez le bol de 12 à 24 heures dans votre congélateur, puis versez la préparation et en une vingtaine de minutes vos glaces ou sorbets sont prêts à être déguster.

Temps de préparation : (soi disant) 20 minutes.
Temps de refroidissement : 18 heures en moyenne. Là, ça fait carrément envie ! »

Alors ceux qui l'ont déjà, qu'ils se dénoncent !

Publié dans Mon Quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou ! Heureuse de te savoir de retour... C'est tellement bien les vacances, on aimerait tellement que ça dure plus longtemps !!Mais bon toute les bonnes choses ont une fin comme on dit !Alors que toi tu reviens de vacances, moi j'y vais d'ici peu... Après deux ans sans vrai vacances ! Rien que mon homme et moi... C'est pas ça qu'on appelle Paradis...En tout cas, c'est comme ça que j'ai envie de le définir moi ! ;-)Je te remercie de continuer à passer sur mon blog... qui comme tu le vois n'avance pas trop !Je suis un  peu comme toi, après deux ans à l'entretenir de tout mes aventures (le mot est grand mais bon...) je finis pas m'en lasser, mais en même temps avec peur de l'abandonné, et en même temps abandonné toute cette histoire merveilleuse, mon histoire, avec min très connu : Ti coeur !Et puis c'est mon bébé, j'y ai tout raconter, donc même si tout autour me lasse, je ne peux me résoudre à le laisser !Heureusement qu'il y a des blogs nouveaux comme le tien, qui me premette de m'y évader !Gros Bisous, et surtout Bonne Rentrée !Je penserais à toi sur la plage.... :-p
Répondre
A
Salut Marrie Jane ! Je suis contente de te voir par ici, ça fait plaisir ! Merci ! Je vois que t'attaques fort pour un premier commentaire, je te signale au passage que j'ai encore 2 semaines de vacances puisque je ne commence les cours que le 17 ! Ce qui fait en tout plus de 3 mois et demi de farniente Comme je suis pas rancunière, je te souhaite à ton tour de bonnes vacances ! J'aime toujours autant venir sur ton blog et je vais essayer de laisser plus de messages à l'avenir lors de mes passages. C'est plus doctissimo qui me lassait... Je voyais que ça ne bougeait plus côté gestion/évolution/nouvelles fonctionnalités des blogs et de voir que la plateforme semblait à l'abandon et deserté ça m'a deçu (ce qu'on peut voir notamment avec la sélection du blog de la semaine qui ne bouge pas depuis plusieurs mois). Et puis, la multitude de blogs qui se sont crée et qui ont à mon sens a dégradé la communauté des bloggueurs que nous formions m'a définitivemet convaincu, et ce depuis longtemps de partir pour de nouveaux horizons... Et y a pas à dire, la nouveauté ça fait du bien. A très bientôt j'espère !
T
Ben tu vois moi j'aime bien les glaces... mais j'aime bien les petits trucs que l'on trouve dedans. (je parle pas des petits asticots ou cafards !!! hihi) Mais par exemple des grains de café enrobé de chocolat. Et ben ça on n'en trouve pas dans le commerce juste tout pret dans les bacs à glace avec les colorants et des produits chimiques que tu demandes d'où ils sortent pour fabriquer ta glace alors que toi tu en as pas besoin pour fabriquer la même!!! Sur ce je suis sur que tu as une machine à pain ! lol En tout cas dans l'electroménager moi je veux ça ! http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyProductCardView?codic=1925377&c2=0&u=4&r=12419&f=1121&p=1925377&s=1925377&s=1779362&storeId=10001&m=-1&so=0&fsel=1Bises. ;)
Répondre
A
Salut Alexis et... Bienvenue ici puisque je crois que c'est ton premier commentaire ! Merci beaucoup de venir me rendre une petite visite. Ouais, a bien y réfléchir, moi aussi j'aime bien les petits trucs qu'on trouve dans les glaces. Mais bon je crois qu'il y a quand même 2 ou 3 marques qui ont essayé de faire ça, genre Carte d'Or ou La Laitière, non ? Ou alors je confond mais il me semble que j'en ai déjà mangé des comme tu décris. Quoiqu'il en soit c'est clair que celles qu'on achète sont pas 100 % naturelles comme celles que certain(e)s font ou essayent de faire (mdr) ! Et sinon, non... Je n'ai pas de machine à pain, mais tu as raison ça me fait tellement rire ça aussi que je pourrais en faire un article. Enfin, faut que j'évite de trop rigoler, parce que je vois déjà la liste de com que je vais avoir avec "Ouais mon père il en a une !" ptdr Tu m'as bien fait rire aussi avec ton objet préféré dans l'électroménager : s'il est autonome et intelligent en plus, ça fait rêver ! Si ça se trouve il passe mieux l'aspirateur que n'importe qui. Enfin, penses à économiser dessuite si tu veux te l'acheter ! A bientôt, ça m'a fait plaisir de te lire (surtout que je me suis bien marrée, ouais je suis d'humeur joyeuse aujourd'hui, allez savoir pourquoi !)
É
ben quand c'est pour le chéri, je veux bien sinon, non !tu dois poster... tu es en mon pouvoir...et pourquoi il me plaira pas cet article ?oui mais moi si je râle pas, c'est plus moi. et j'ai pas envie qu'on me dise "Elise, t'as changé, t'es plus la même"voilà.t'es pas obligée d'en faire un de 5 tonnes, juste un ptit de 10 lignes avec des images ?au bord du gouffre !!j'ai fini de laver le palace :)
Répondre
A
Ahem, elle changera jamais Mais au fond, on est pas si différente : moi c'est pareil, je veux pas trop publier d'un coup pour pas que tu te dises que je suis plus la même ! Tu verras bien pour l'article, mais je t'aurai prévenu (c'est déjà ça). Mais bon, la semaine prochaine ça ira mieux car j'ai fait beaucoup de ménage depuis que je suis rentrée... Et il me restera "pas grand chose" à faire. Mais en étant revenue au bout de 6 semaine d'absence, il y a forcément des choses à faire qui n'attendent pas...
É
La raleuse de service, le retouuuur .Ta photo de sorbet, je la trouvais jolie sauf que maintenant, comme tu n'as toujours pas reposté, je suis vraiment à cran ^^.Bref elle me sort par les trous de nez, fais quelque chose !!!lolbisous
Répondre
A
Quand c'est que tu vas arrêter de te plaindre ? Hein ? Préviens-moi ce jour-là ! Sinon, je travaille à la publication de nouveaux articles, mais j'ai de petits problèmes (je viens de perdre un article que j'avais bien avancé mais qui de toute façon ne te plaira pas) et puis sinon aussi il y a mon chéri qui rentre pour le week end, donc j'ai de bonnes raisons de ne pas me consacrer entièrement à l'actualité de mon blog... Mais, t'inquiètes pas, je fais tout mon possible pour que tu ne patientes plus que quelques jours
L
Bonjour Alison!Très heureuse de te savoir de retour ... qu'est-ce que tu m'as manqué!  ;o)Tes notes sont toujours aussi pointues et souriantes!  J'adôoore!Plein de gros bisous!L*
Répondre
A
Salut Ladymoon,Je suis très contente de pouvoir de nouveau te relire moi aussi !J'espère que tu vas bien.Gros bisous et à très vite sur ton blog !